En ce début de 2020, mes pensées se tournent vers vous, chers amis indéfectibles d’Opération Enfant Soleil. Je souhaite de tout cœur que cette nouvelle année vous apporte un bonheur aussi grand que votre générosité pour les enfants malades du Québec. Grâce à vous, des enfants comme la petite Maëly peuvent espérer les meilleurs soins et entamer cette nouvelle décennie avec l’espoir de croquer encore longtemps dans la vie et toutes ses beautés.
Votre fidélité nous a permis d’atteindre de nouveaux sommets en 2019 en dépassant les 20 millions en dons pour offrir des soins pédiatriques de qualité aux quatre coins du Québec. Comment vous remercier pour cette extraordinaire générosité? Afin d’être à la hauteur de votre altruisme, je vous assure que nous redoublerons d’ardeur pour faire rayonner la cause et offrir toujours plus et mieux à ces enfants qui ont besoin de nous pour survivre.
Votre bienveillance me donne le goût de me surpasser et c’est avec passion et détermination que j’entame cette nouvelle année à vos côtés. Six mois se sont écoulés depuis ma nomination, six mois qui m’ont permis de bien connaître l’organisation, de constater la fougue et le talent de mon équipe, et de réaliser à quel point je suis privilégiée de travailler au sein d’une organisation qui fait une différence pour les enfants malades et leur famille.
Je me fixe comme objectif de poursuivre sur cet élan sans précédent, tout en y mettant un peu de ma couleur. Opération Enfant Soleil a toujours été à l’avant-garde en philanthropie et doit le demeurer. Je souhaite donc que 2020 soit pour nous l’année de l’innovation sous toutes ses formes : dans nos façons de communiquer, de rayonner, de travailler, d’être à votre écoute, dans nos relations avec vous, chers donateurs si essentiels à l’essor de la cause. Dans nos partenariats et dans nos événements, qui se doivent d’être toujours plus attractifs et satisfaisants. Dans tous ces domaines, nous continuerons d’innover et d’être créatifs parce que les enfants méritent que nous leur donnions toutes les chances d’avoir une vie meilleure.
J’ai eu le privilège de visiter les grands centres hospitaliers du Québec depuis mon arrivée en poste et j’ai vu sur le terrain l’impact concret de vos dons. J’ai vu des enfants se faire traiter avec les équipements de pointe que vous avez financés, j’ai vu un tout petit bébé de 10 jours, dont la vie était menacée, recevoir les soins dont il avait besoin pour survivre. J’ai rencontré des médecins et des infirmières qui vous remercient tout un chacun d’avoir contribué à améliorer leur pratique et à sauver littéralement des vies. Et je vous assure que ces visites fortes en émotions m’ont convaincue encore davantage de l’importance et de l’impact d’Opération Enfant Soleil dans le quotidien des enfants affectés par la maladie.
Avec ma belle équipe de passionnés, nous serons donc fidèles à votre confiance et ferons encore plus pour la cause en 2020. Nous recruterons davantage de Parents Soleil, nos donateurs mensuels qui approchent le nombre magique de 10 000. Nous convaincrons encore plus de gens d’affaires d’intégrer le réseau de solidarité des Entreprises Enfant Soleil. Nous préparerons un Téléthon de grande qualité qui saura émouvoir et convaincre les auditeurs d’avoir une pensée pour les enfants malades. Nous tenterons de fracasser les records de vente des tirages de la Maison Enfant Soleil et de Passeport de rêve. Nous élaborerons une stratégie et un plan d’action pour sensibiliser la population aux avantages des dons planifiés. Et par-dessus tout, nous continuerons d’inventer des façons de rejoindre et de toucher les petits et les grands, les jeunes et les moins jeunes, afin de leur rappeler à quel point leur don est porteur d’espoir pour les enfants qui n’ont pas la chance d’avoir la santé.
Encore une fois, merci chers donateurs adorés! Merci de votre présence, de votre générosité, de votre solidarité et au plaisir de vous croiser sur le chemin ensoleillé d’Opération Enfant Soleil.
Julie Lemieux
Présidente-directrice générale
Opération Enfant Soleil
Crédit photo: Hélène Bouffard
Vous avez envie d’en savoir plus? Abonnez-vous au courriel des petits miracles.