Belœil, 1er février 2023 – Opération Enfant Soleil est fière de poursuivre pour une 9e année son association avec Les Industries Bonneville pour la réalisation de la 31e Maison Enfant Soleil. Ce projet a permis d’amasser plus de 36 millions de dollars depuis sa première édition. Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, les sommes recueillies par la vente des billets de ce tirage permettent de fournir des équipements et des soins adaptés pour tous les enfants malades dans les grands centres pédiatriques de la province et dans les hôpitaux régionaux. L’an dernier, la somme record de 3,6 millions de dollars a été recueillie par la vente des billets de ce tirage.
Chaque année, un enfant ambassadeur donne son nom à la Maison Enfant Soleil signée Bonneville. En effet, c’est le nom de Lexie, 8 ans, qui résonnera pour cette édition. Lexie souffre d’amyotrophie spinale de type 2, une maladie dégénérative qui s’attaque aux cellules nerveuses. Si Lexie a vécu une période difficile durant laquelle sa démarche s’est dégradée, des épisodes de douleurs et de faiblesses sont apparus, aujourd’hui elle a retrouvé une grande mobilité, grâce à un nouveau traitement. Depuis quelques années, elle n’a pas de perte au niveau moteur et son état demeure stable. C’est grâce aux acteurs de la chaîne de solidarité d’Opération Enfant Soleil que Lexie peut bénéficier de traitements adaptés à sa condition. « Chaque dollar versé aux hôpitaux permet aux familles d’obtenir de meilleurs soins et de meilleurs moments avec leurs enfants. Être plus près de la maison et savoir que son enfant bénéficie des meilleurs équipements font partie des facteurs les plus importants dans la vie de ces familles. On vous remercie grandement de collaborer et de vous impliquer dans cette cause », mentionne Aurélie Pouliot, maman de Lexie.
Dévoilé ce matin en compagnie du porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Alain Dumas, ce modèle unique a été conçu spécialement pour Opération Enfant Soleil et pourra être visité du 23 au 26 février prochain au salon Expo habitat de Québec, ainsi que sur le site des Industries Bonneville, à Beloeil, d’avril à juillet 2023.
Un heureux gagnant se méritera un « Grand prix » d’une valeur de 500 000 $, incluant une maison meublée et décorée ainsi qu’une allocation pour l’achat d’un terrain dans la ville de son choix ou la somme de 400 000 $ en argent. Chaque participant pourrait également remporter le 2e prix, un Jeep Grand Cherokee hybride 4XE 2023 d’une valeur de 96 000 $ ou l’un des 38 prix secondaires, dont un spa offert par Club Piscine Super Fitness.
Ce projet est possible grâce à la générosité et au soutien de nombreux partenaires d’Opération Enfant Soleil dont les partenaires majeurs : notre constructeur officiel, RONA, fournisseur officiel des matériaux, Meubles Léon, fournisseur de meubles et décorateur officiel, Groupe Desmeules, fournisseur du Prix voiture, ainsi que Groupe Banque TD et Lepelco Assurances, fournisseurs de la bourse pour l’achat du terrain. Les billets, au coût de 12 $, sont disponibles dès maintenant au www.maisonenfantsoleil.ca et seront très bientôt en vente auprès des courtiers RE/MAX, Familiprix, Couche-Tard, RONA, Réno-Dépôt, Opto-Réseau, Walmart, Toujours Mikes, Chaussures POP et Les Industries Bonneville. En nouveauté, une quantité limitée de billets en vente exclusivement en ligne, au coût de 100 $ pour 12 chances de gagner. Le tirage aura lieu le 20 juillet prochain en direct de Salut Bonjour, sur les ondes du réseau TVA.