Rimouski, 10 avril 2018 – Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Étienne Boulay et Anick Dumontet ont remis 68 456 $ au CISSS du Bas-Saint-Laurent, soit 3 664 $ aux Installations de la Mitis et 64 792 $ au Centre hospitalier régional de Rimouski. Un octroi a également été versé à un établissement de la région.
À ce jour, un montant de 1 782 945 $ a été attribué dans la région du Bas-Saint-Laurent afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.
Kory-Antony Roy-Lagacé, 15 ans, Enfant Soleil du Bas-Saint-Laurent
À la naissance de Kory-Antony, les médecins détectent une masse sur l’un de ses poumons, et constatent que son autre poumon n’est pas complètement formé. Le poupon souffre énormément. Les spécialistes annoncent aux parents que leur petit est atteint d’une maladie inconnue qui affecte son système immunitaire. Durant plusieurs années, Kory-Antony doit lutter contre des infections virales et bactériologiques diverses et subit des fractures douloureuses. Des diagnostics de bradycardie, d’hypotension orthostatique et d’hypersomnolence se confirment. Avec l’appui incroyable de sa famille et son courage, KoryAntony traverse les épreuves et réussit même à vivre sa passion pour le hockey. Il est heureux de partager son vécu et de montrer sa résilience envers la maladie.
Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.
Détail des octrois
64 792 $ versés au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Centre hospitalier régional de Rimouski
Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) offriront chacun la somme de 32 396 $ afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région. Précisément, l’octroi servira à l’achat de trois incubateurs néonataux, qui amélioreront l’efficacité des interventions auprès des bébés. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 387 856 $ à ce centre.
3 664 $ remis au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Installations de La Mitis
Cet octroi financera l’achat d’équipements liés au suivi à domicile. Précisément, la somme reçue permettra l’acquisition de deux otoscopes juniors, d’un tensiomètre avec brassard, de trois balances électroniques portatives, d’un tire-lait, de bouteilles réutilisables et d’un réfrigérateur portatif.
4 583 $ remis au CPE Les P’tits Montois
Cette somme provenant du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, qui vise à prévenir la maladie chez les jeunes par l’activité physique, sera utilisée pour l’acquisition d’équipements qui permettront aux jeunes de bouger et de développer leurs habiletés motrices.
À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 230 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.
— 30 —
Source
Samantha Munoz Comeau | Conseillère, Communications et responsable des relations publiques | Opération Enfant Soleil | Cellulaire : 581 996-0622 | scomeaumunoz@operationenfantsoleil.c