« La réalité est que ça nous permet de sauver des vies. On le voit que ça fait une différence ». Dre Sophie Bergeron, pédiatre à l’hôpital de Gatineau.
À la Maison de naissance de l’hôpital de Gatineau, c’est près de 500 femmes enceintes suivies par une sage-femme qui ont été accueillies lors de leur accouchement en 2021-2022. Quand on sait que ce sont environ 10% des nouveau-nés qui nécessitent une assistance respiratoire, il faut être bien équipé dès leur naissance pour les prendre en charge!
Grâce à la grande générosité des donatrices, donateurs et partenaires, c’est 28 489$ qui ont pu être remis à l’hôpital de Gatineau afin de se doter d’une table de réanimation néonatale, appelée Panda.
Cette table de réanimation permet d’avoir au même endroit tout l’équipement nécessaire pour prodiguer les soins au bébé rapidement. Plus besoin de chercher! Le temps, les ventilateurs, le moniteur cardiaque, le moniteur de température, l’aspiration se trouvent directement sur la table Panda. Un gain de temps et d’efficacité qui permet au personnel médical de donner des soins de qualité aux nouveau-nés.