Créé en la mémoire de cette inspirante porte-parole d’Opération Enfant Soleil, le Fonds Marie-Soleil Tougas, actif de 2002 à 2018, a permis de soutenir des projets d’aide auprès de jeunes vivant des situations de vulnérabilité sociale, notamment en aménageant des lieux d’intervention auprès d’enfants victimes de violence et en favorisant l’acquisition d’ameublement dans des centres thérapeutiques pour adolescents vivant avec des problèmes de toxicomanie.
Un grand merci à tous les donateurs qui ont contribué à ce Fonds créé en l’honneur d’une ambassadrice au grand cœur.
Marie-Soleil Tougas, décédée en 1997, fut une extraordinaire ambassadrice d’Opération Enfant Soleil. Son implication pour la cause des enfants malades et sa générosité ont su toucher le cœur des Québécoises et des Québécois.
Cette comédienne et animatrice a marqué l’univers télévisuel québécois: Peau de banane, Chop Suey, Chambre en ville, Jasmine, Fort Boyard, Les Débrouillards. Elle a aussi animé pendant six années le Téléthon Opération Enfant Soleil.
Marie-Soleil avait 27 ans lorsqu’elle a trouvé la mort dans un tragique accident d’avion aux côtés de son conjoint, Jean-Claude Lauzon.