Mon tout premier Téléthon

Le 12 juillet 2022

Quelques semaines se sont écoulées depuis le 35e Téléthon et je reste impressionné par toute l’énergie ressentie, l’incroyable solidarité et la mobilisation hors-pair des donateurs, partenaires et bénévoles.


Ce que nous avons réalisé ensemble, c’est grand. Pas seulement grand par rapport au montant record atteint de 20 682 867 $, mais grand parce que c’est une immense vague d’amour et de réconfort qui a été envoyée aux petits malades et leur famille aux quatre coins du Québec.

Ce n’est pas de la magie si ce 35e Téléthon est un succès. Si les enfants peuvent bénéficier de meilleurs soins et d’équipements adaptés, si certaines innovations permettent aux grands centres pédiatriques d’aller plus loin dans l’adaptation des soins, et si face à un contexte changeant, les enfants et leur famille se sentent en tout temps rassurés, épaulés à travers la maladie, c’est grâce à vous et à la mobilisation de milliers de Québécois.ses.

J’ai pu rencontrer des partenaires engagés qui repoussent leurs limites, des donateurs fidèles qui répondent au rendez-vous, des familles inspirantes, ainsi que des artistes, des bénévoles et des employés qui œuvrent avec talent et passion. Ce fût un moment vibrant d’amour et débordant de générosité.

Voilà pourquoi, quelques semaines après mon premier Téléthon en tant que directeur général, je reste encore ému par la grande vague de solidarité qui se crée lorsque le cœur de millions de Québécois.es bat à l’unisson.

À chacune et chacun d’entre vous, j’aimerais vous dire BRAVO et MERCI de votre soutien inconditionnel envers la santé des enfants. Vous êtes de si précieux alliés.  Soyez fiers du chemin parcouru et des projets qui grâce à vous, pourront voir le jour cette année encore. C’est un honneur de faire équipe avec vous.

Il y a tant de beaux défis et d’opportunités à venir pour rendre les soins encore meilleurs et toute l’équipe est déjà à pied d’œuvre.

On continue, ensemble !

Jonathan Gendron

Président-directeur général

Opération Enfant Soleil


À lire aussi

Rejoignez notre communauté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre infolettre